Fed de simulation a PES 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fed de simulation a PES 6

Fed de Foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Champion's league

Aller en bas 
AuteurMessage
juju69
Entraineur CFA 2
Entraineur CFA 2
juju69


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : quelque part
Club pris sur le forum : lyon
Date d'inscription : 22/02/2007

Champion's league Empty
MessageSujet: Champion's league   Champion's league Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:38

D'abord dominé, Chelsea a su passer la seconde pour arracher sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions aux dépens de Valence (1-2). Les Espagnols n'ont pas su répondre à l'habileté tactique de José Mourinho et à la densité physique londonienne.

FC VALENCE - CHELSEA : 1-2 (aller : 1-1)
Buts : Morientes (32e) pour Valence - Shevchenko (52e) et Essien (90e) pour Chelsea

Santiago Cañizares pouvait avoir le masque à l'issue de la rencontre. Impérial pendant quatre-vingt-neuf minutes, le portier et international espagnol du FC Valence a craqué à soixante secondes du terme du temps réglementaire lors du quart de finale retour opposant son équipe à Chelsea (1-2). Une seule erreur, une seule mauvaise appréciation sur un tir supersonique d'Essien a suffi pour que les Valencians quittent la scène européenne. Que son gardien du temple, quasiment invincible dans son antre de Mestalla, redevienne également un joueur ordinaire. Finalement, au vu de la prestation des deux équipes ce soir, la logique a été entièrement respectée.

Malmené dans son antre de Stamford Bridge il y a tout juste une semaine, Chelsea devait absolument marquer pour semer le doute dans les rangs des troupes espagnoles. Au lieu de ce scénario utopique, c'est tout le contraire qui se dessine pour les protégés de José Mourinho. Après avoir échoué sur le poteau droit de Cech (30e), Morientes trompe d'une volée taclée au second poteau le portier londonien (1-0, 32e). L'ancien Monégasque, absent lors du match aller en raison d'une blessure à l'épaule, éclipse l'aura de l'habituel goleador maison, David Villa. Surtout, en scorant son sixième but en C1 cette saison, Morientes laisse planer au-dessus de son équipe l'espoir légitime d'une qualification pour les demi-finales de la compétition.

Le flair de Mourinho

Légitime, certes, mais durant dix petites minutes environ. Car si Valence fait bien passer quelques frissons à la défense anglaise, soulagée notamment par un retour décisif d'Ashley Cole dans la surface (34e), la suite des opérations prend un fort accent londonien. Le show Cañizares peut alors commencer. Drogba, décisif à l'aller devant le rempart ibérique, voit à ses dépens l'ampleur de la tâche qui attend ses partenaires (40e) : scorer sur la pelouse de Mestalla, terrain honni pour les clubs anglais en Ligue des Champions. Mais José Mourinho, contesté cette saison, ne rate pas l'occasion de faire un joli pied de nez à ses dirigeants. Le Portugais confirme son sens inné du coaching, sacrifiant le jeune Lassana Diarra au profit du vif Joe Cole (46e).

La mayonnaise ne tarde pas à prendre. Dépassé par la vitesse et la densité physique des Londoniens, Valence perd pied. Shevchenko, à défaut d'être le serial buteur qu'il était autrefois au Milan, tord le cou à ses détracteurs et égalise à bout portant sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse (1-1, 52e). Valence n'y est plus. La ligne médiane devient un repère géographique inaccessible pour les protégés de Quique Sanchez Flores, prostré sur son banc de touche. Les contours d'une prolongation se dessinent néanmoins alors que Drogba (67e) et Joe Cole (68e) gâchent d'incroyables cadeaux offerts par l'arrière-garde espagnole.

Partie remise. Mestalla, autrefois terre inhospitalière aux clubs anglais, prend des faux airs de... Stamford Bridge tant les Londoniens déroulent leur football et dominent de la tête et des épaules la seconde période. Même Cañizares, encore une fois incroyable sur une tête de Ballack (84e), semble incapable de reconnaître la pelouse sur laquelle il évolue. Et le but qu'il est censé garder. Le seul joueur ce soir du FC Valence à avoir évolué au niveau escompté gâche sa belle prestation par une erreur d'appréciation coupable sur une frappe victorieuse d'Essien (90e, 1-2). Pour la troisième fois lors de ses quatre dernières campagnes de C1, Chelsea rejoint le dernier carré européen. Finalement, alors que le championnat de Premiership est relancé, la fin de saison s'annonce alléchante pour les Blues. Mourinho, quasi assuré de prendre la porte la saison prochaine, peut se frotter les mains.

LA DECLA : José Mourinho (entraîneur de Chelsea)

"Il fallait faire un changement tactique à la pause. Joe Cole un joueur créatif, qui pouvait être dans de meilleures conditions face aux défenseurs de Valence. C'est un joueur qui peut changer la physionomie d'un match. Et Michael Essien peut être un très bon latéral droit. C'est un athlète, il peut courir tout le temps. Nous avons dominé la seconde période. Valence est une bonne équipe et gagner ici à Mestalla est une grande performance. Nous méritons de gagner le match. Tous les supporters de Chelsea doivent être fiers de nous. Je veux rester en Angleterre et rester à Chelsea. C'est ce que je veux."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-defifi07.easyforumpro.com/index.htm
 
Champion's league
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la champion's league
» Chelsea s'offre la League Cup !
» Tournoi des champions
» 1/4 finale de la ligue des champions
» Place pour la Ligue des Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fed de simulation a PES 6 :: Venez débattre :: Autres championnats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser